- 2023 "Crème Fouetté", TPK Art i Pensament Contemporani L'Hospitalet de Llobregat (Catalogne, Espagne).
- 2019 "La Dissecció del Panets", La Xina Art, Barcelone, (Catalogne, Espagne)
- 2016 "Herzkranzgefäss", Rabenschwarzes Kabinett, Rhenania Kunsthaus, Köln, (Allemagne)
- 2016 "Paysages Froissés, Paysages Anxieux", Cycle Art Contemporain, Le Sterenn, MJC Trégunc.
- 2013 "MrciQi?", Stattberlin, Berlin, (Allemagne).
- 2010 "Einbildung und Schyzo-Porträt", CaTa, Berlin, (Allemagne).
- 2008 "Animals", Rabenschwarzes Kabinett, Rhenania Kunsthaus, Köln (Allemagne).
- 2008 "Peinture", Galerie 4 Barbiers, Nîmes.
- 2023 "NATUERLICH, KUNSTAKTION IM GARTEN", Rodenkirchner Brücke, Weidenweg, Köln Poll
- 2023 "OMME4", Chapelle Saint-Jacques, Clohars-Carnoët, France
- 2022 «"Ceci n'est pas in Bicorni ", Musée de l'hospitalet, L'Hospitalet de Llobregat (Catalogne, Espagne).
- 2022 "Natuerlich", Eine Kunstaktion im Grünen für den Sommer 2023, Cologne, Allemagne
- 2020 "Künslerpaare", Künsthaus Rhenania, Cologne, Allemagne
- 2020 "Avec Antonin Artaud", Chapelle St-Jacques, Clohars-Carnoët
- 2019 "Journée Internationale de la Performance, ARTT, 12 Octobre 2019, TPK Art i Pensament Contemporani L'Hospitalet de Llobregat (Catalogne, Espagne).
- 2019 "MMXIX, El Rapte de Europa", du 11Octobre au 30 Novembre 2019, TPK Art i Pensament Contemporani L'Hospitalet de Llobregat (Catalogne, Espagne).
- 2019 "#recording" du 22 juin au 14 juillet, Künstlerforum, Bonn (Allemagne).
- 2018 « Ceci n’est pas un casc » du 12 avril au 3 juin, Musée de L’Hospitalet de Llobregat, espaï l’Harmonia, Plaça de Josep Bordonau i Balaguer, 6, (Catalogne, Espagne).
- 2017 "3F/3M/3P", Boustrophédon, du 1er Juillet au 1er Septembre, La Machine à Musique Lignerolles, Bordeaux.
- 2017 "Ça Coule de Source", Le Partage des Eaux, les Échappées, Les Vans.
- 2017 "Ceci n'est pas un teler" Mirades contemporànies envers la col·lecció del Museu de l'Hospitalet, Museu de L'Hospitalet - Casa Espanya. Espai d'Història, L'Hospitalet de Llobregat (Catalogne, Espagne)
- 2017 "Solipsisme en Commun" Espace culturel, faculté d'éducation, Montpellier.
- 2016 "Am Ende ist es Poesie" Betonbox, Düsseldorf (Allemagne)
- 2015 "Solipsisme en Commun", Résonance, Biennale de Lyon, Atelier Royal, Lyon 1er.
- 2015 "Le Jeu des Mots", Galerie 4 Barbier, Nîmes. Arts UP, Avignon.
- 2014 "Solstici014, Café Europa, La Metafora com a Resistancia", "TPK", Tecla Sala, L'Hospitalet Barcelone (Catalogne, Espagne).
- 2014 "Anonyme Zeichnungen", Berlin (Allemagne).
- 2012 "la folle Margot", Hommage à Claude Gaignebet, Galerie 4Barbier, Nîmes.
- 2011 "L'Europa Canibal", La Xina A.R.T, Barcelone (Catalogne, Espagne).
- 2011 "Rumeurs", Le Transfo, Résonnance, Biennale de Lyon, Lyon.
- 2011 "Rumeur", Galerie 4Barbier, Nîmes.
- 2011 "La Cabane", Haus am Lützowplatz, Berlin (Allemagne).
- 2011 "Placard Exquis", 5 Orte, Kunsthaus Rhenania, Köln (Allemagne).
- 2010 "Carrément", Galerie 4 Barbier, Nîmes.
- 2010 "Sur son 31", TPK, Barcelona, (Catalogne, Espagne).
- 2010 "Sur son 31", IUFM, Montpellier.
- 2010 "Sur son 31", Rabenschwarzes Kabinett, Rhenania Kunsthaus, Köln (Allemagne).
- 2010 "Sur son 31", Galerie 4Barbier, Nîmes.
- 2009 "Carrément", Galerie 4 Barbier, Nîmes.
- 2007 "Autres de Barcelone", La Nouvelle Galerie, Bordeaux.
- 2007 "Llibre d’Autor", centre cultural Olokuti, Barcelona (Catalogne, Espagne).
- 2007 "Carrément", Galerie 4 Barbier, Nîmes.
- 2006 "Duo Nº5, C.I.A.C., Pont-Aven.
- 2005 Galerie B, Pont-Aven.
- 2002 La Friche, Douarnenez.
- 1993 "4.93", Le Quartier, Quimper.
- 1992 Galerie des beaux-arts, Utrecht (Hollande).
Abandon, tel une partition free, improvisation, le jazz des yeux. Loran Jacob chasse le naturel en inter-agissant avec son environnement.
Le cerveau de l’artiste est une éponge dans un océan de stimulis, son corps est un médium.
Les outils sont variés, c’est selon. En 2022 dans "Natuerlich", Eine Kunstaktion im Grünen für den Sommer 2023, Cologne, Allemagne, L-J tente de capter et d’utiliser la rosée, l’humidité naissante du Rhein. En 2023 dans NATUERLICH, KUNSTAKTION IM GARTEN, Rodenkirchner Brücke, Weidenweg, Köln Poll L-J improvise une pièce musicale sous une bâche de plastique, se protégeant ainsi de la tempête Poly qui sévit durant la résidence : « Platon sous le plastique » sera filmée par chance (de l’extérieur par Stéphane Cariou et de l’intérieur par lui-même sans que rien ne soit préparé).
L-J peint, dessine, filme, compose. Le fond fait la forme. Il interroge ce qui est intrinsèque aux images que nous produisons sans cesse, nature combinée de notre condition humaine et de notre animalité ; extension du corps, dilatation de l’oeil, pisteur, chasseur, la nature n’est jamais loin.
Scruter, humer, et faire selon.
Aufgeben, wie eine Free-Partitur, Improvisation, Jazz mit den Augen. Loran Jacob jagt das Natürliche, indem er mit seiner Umgebung interagiert.
Das Gehirn des Künstlers ist ein Schwamm in einem Meer von Reizen, sein Körper ist ein Medium.
Die Werkzeuge sind vielfältig, je nachdem. 2022 in „Natuerlich“, Eine Kunstaktion im Grünen für den Sommer 2023, Köln, Deutschland, versucht L-J, den Tau, die aufkommende Feuchtigkeit des Rheins einzufangen und zu nutzen. 2023 in NATUERLICH, KUNSTAKTION IM GARTEN, Rodenkirchner Brücke, Weidenweg, Köln Poll L-J improvisiert ein Musikstück unter einer Plastikplane und schützt sich so vor dem Sturm Poly, der während des Aufenthalts tobt: „Platon sous le plastique“ wird durch Zufall gefilmt (von außen von Stéphane Cariou und von innen von ihm selbst, ohne dass etwas vorbereitet wurde).
L-J malt, zeichnet, filmt, komponiert. Der Inhalt macht die Form. Er hinterfragt, was den Bildern, die wir ständig produzieren, innewohnt, die kombinierte Natur unseres Menschseins und unserer Animalität; Ausdehnung des Körpers, Weitung des Auges, Fährtenleser, Jäger, die Natur ist nie weit entfernt.
Scannen, schnuppern und sich danach richten.
O abandono, como uma partitura livre, a improvisação, o jazz com os olhos. Loran Jacob procura o natural através da interação com o seu ambiente.
O cérebro do artista é uma esponja num oceano de estímulos, o seu corpo um meio.
As ferramentas são variadas, por assim dizer. Em 2022, em “Natuerlich”, Eine Kunstaktion im Grünen für den Sommer 2023, Colónia, Alemanha, L-J tentou captar e utilizar o orvalho, a humidade nascente do Reno. Em 2023, em NATUERLICH, KUNSTAKTION IM GARTEN, Rodenkirchner Brücke, Weidenweg, Köln Poll, L-J improvisou uma peça musical debaixo de uma lona de plástico, protegendo-se assim da tempestade Poly que assolou a residência: “Platon sous le plastique” foi filmado por acaso (do exterior por Stéphane Cariou e do interior por ele próprio, sem que nada tivesse sido preparado).
L-J pinta, desenha, filma, compõe. O fundo faz a forma. Questiona o que é intrínseco às imagens que produzimos constantemente, a natureza combinada da nossa condição humana e da nossa animalidade; extensão do corpo, dilatação do olho, rastreador, caçador, a natureza nunca está longe.
Examine, cheire e faça o que quiser.
Abandonment, like a free score, improvisation, jazz with the eyes. Loran Jacob hunts for the natural by interacting with his environment.
The artist's brain is a sponge in an ocean of stimuli, his body a medium.
The tools are varied, as it were. In 2022 in ‘Natuerlich’, Eine Kunstaktion im Grünen für den Sommer 2023, Cologne, Germany, L-J tried to capture and use the dew, the nascent humidity of the Rhein. In 2023 in NATUERLICH, KUNSTAKTION IM GARTEN, Rodenkirchner Brücke, Weidenweg, Köln Poll L-J improvised a musical piece under a plastic tarpaulin, thus protecting himself from the Poly storm that raged during the residency: ‘Platon sous le plastique’ was filmed by chance (from the outside by Stéphane Cariou and from the inside by himself without anything being prepared).
L-J paints, draws, films, composes. The background makes the form. He questions what is intrinsic to the images we constantly produce, the combined nature of our human condition and our animality; extension of the body, dilation of the eye, tracker, hunter, nature is never far away.
Scrutinise, sniff, and do as you please.